Une histoire en partage avec Bogumil Koss Jewsiewicki. <>/Border[0 0 0]/Rect[306 15.625 391.967 24.625]/Subtype/Link/Type/Annot>> 12 0 obj Senghor dit de lui : « A. SADJI appartient comme David DIOP, au groupe des jeunes gens qui dans les années 1930 lança dans le mouvement de la négritude. <>/Border[0 0 0]/Rect[498 710.6744 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> stream <>/Border[0 0 0]/Rect[36 573 151.464 583]/Subtype/Link/Type/Annot>> <>/Border[0 0 0]/Rect[36 465 107.64 475]/Subtype/Link/Type/Annot>> Retrouvez l'ebook Dictionnaire de la négritude par Mongo Beti au format PDF sur decitre.fr Menu. READ PAPER. <> stream "La Négritude est la simple reconnaissance du fait d'être noir, et l'acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture." <> endstream La Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme de Champagney, petite ville de HauteSaône dans l- ’Est de la France, est née dans les années 1970 à la découverte dans les archives dla suite de ’un extrait des cahiers de doléances de 1789 rédigé par des habitants de cette commune et demandant l’abolition de l’esclavage. 15 0 obj 15 0 obj 1 0 obj DOI : 10.3917/kart.nday.2009.01.0371. <> L’origine du mot “Négritude” n’est pas clairement établie. endobj 11 0 obj ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> stream 37 Full PDFs related to this paper. <>/Border[0 0 0]/Rect[36 465 107.64 475]/Subtype/Link/Type/Annot>> Download. endobj Le mouvement de la Négritude s'est imposé surtout dans le domaine de la poésie avec pour thèmes la souffrance du nègre, l'appel à la révolte, l'exaltation triomphaliste de l'Afrique pré coloniale. endobj endobj stream Télécharger Partage des vivants pdf de Louis Calaferte. 8 0 obj <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 602.4 200.672 612]/Subtype/Link/Type/Annot>> Maryse Condé, Alain Mabanckou et Melchior Mbonimpa (2015) de Bodia Bavuidi, qui définit la subjectivité africaine dans la littérature. Y. Kouakou Jacques. <> 6 0 obj La Négritude : une affirmation de soi pour le peuple Noir. La négritude de Aimé Césaire porte l'idée qu'il n'y a pas de culture supérieure, c'est une critique de l'européocentrisme. ]l:"!e4U"Ht]%D/hWeAWE4_-35mh'HVq5!kYaE>:lM-]:hMl;,"-UAk4Hr-p'I*R>eoMr7B-:R$a5CEfXsf'g8ShF`KaV$(WtT'r`7%1]98!&W2[)ZV]s!UeN^f3. x�}��jG��s]���"�f0�v�MK�P��+�%��|�ѫǤPh$��̬~:�7�}�{��N����~O�v��L���uZ�÷�i�������~wy_?���������i|~�o���a��y��4� ��\�_���8�����^���_g�?�������nz|=�����4\͖�a3n�_����e���:�Ͼ�o�q�˽A_6��q����i�]_]-��E-g�~�5��̷��������|-�m���vuСN:�E���M��^��G�����Q�?�o�[�}����՟���6�&��7� ��o�M~�o�~�������7�&��7� ��o�M~�o�~�������w�.��w�����]~���;~�������w�.��w�����]~���;~��������!����C�����?����?��!����C�����?����?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�/�%�/��_�K��_���������/�%�/��_�K��_���������o��� ���o�7�M������7��&���o��� ���o�7�M������7��&������������w�]������w�;�.������������w�]������w�;�.���_��3�o.-��_��{i�����bO\&��D����9�֯�t�v�I{`]���sG���Ab�Z 8 0 obj Le propos de Wallerstein concernant les identités multiples de Senghor et la signification de sa philosophie comme chemin vers les synthèses qui feront le nouvel universel découle en effet d’une lecture du mouvement de la Négritude précisément comme un mouvement qu’il faut saisir à partir de sa visée d’une civilisation de l’universel fondée sur le métissage. <>/Border[0 0 0]/Rect[35 39.5 110.75 64.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> endstream <> Aimé Césaire (1913-2008); dossier pédagogique, Maison de la Francité, Bruxelles, 2013, Essai d'une cartographie de l'imaginaire poétique ivoirien la rupture par l'oralité.pdf, Continents manuscrits Les blessures d'un poète rebelle Marc-Vincent Howlett revient sur son entretien avec Damas de 1970. 9 0 obj Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Aimé CESAIRE, « Discours sur la négritude » Ce document contient 3472 mots soit 8 pages. Enter the email address you signed up with and we'll email you a reset link. 7 0 obj Césaire qui a débarqué dans la capitale française en septembre 1931, le baccalauéat en poche, avait connu Damas au lycée Victo Schoelche à la Matiniue, mais c’est à Pais u’il fit la connaissance de Sengho, son aîné de sept ans. Créé dans les années 1930, ce terme controversé visait à dénoncer le colonialisme et à revaloriser la culture africaine. stream ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> Destiné aux étudiants anglophones étudiant le français depuis au moins deux ans, ce site est aussi utile pour ceux qui cherchent une introduction à la culture africaine. stream Jean-Paul Sartre, Orphée noir (1948) in Situations II LA NEGRITUDE SELON JEAN-PAUL SARTRE (éc %PDF-1.4 Gb"/,a`?FO'%FD4D95H'iJ[.colp2WeY'b0_F;D+[1LQ@MMZfRVM.E%PUc9n#^@m&-QF#d(NscPop>6"f/*&Vb.N=k!;ij#_G>#r;B>e,m])f!P:sHrq"1A63KRcQ9Zp7YiF-B63KRcB&M=6+:SE&X&V8eApqEW5dMG#PqCPotl7j8A'N\>T3$CgAE?+:&p.MuMpXlM5P-Xqj;7KFP_Sb-=/s&0"(UVrL424&cN.3Xj50C`-*9.!_;=?Ei]1uI'fhEcK3Hu4fe45]Im@PJR%pHb/!.Oq>Tip!7+Ip<0W*XhK=X@t\DWG\EjS?>N,c)oeST3&L+D0P"<6Jhrr2hOkPO,?O/>4;\>J#G/r5+)b!]Y!c=,l;u)J<=]@NO[+g5TP,bM>jAe\$scDCRq7L:sMe$#F!ueQc(U*C(1m@4SA6>!JXObCQpsT$Pst+:.Ei(0,17%sL-/U:Q7EXF0ZSS89![tt%ms6n!`2,f+BTR/VCOR;Sa(HWVJ[IVPJ7>4t6.B;\Meaq\5f+cB2=7gRbiLCf+RQPNAXYoMLHrN,s^_JIedVC_GaFSBNnGkC/A3Prc\o4fp5SbFIi_h6=A=7%NDA@'K/Wl;o(/fY-7729JBU:S'&lG\32TB'V-)P]=9S>'3,C/^#$Vl2p679!?Z?&00[p9e!XS_2J>;VJSs9(>$eVMq5VZmART\"`#PtWt?T5,-@TKO&jF*^*PQs@$H^LTAk/9[\TDl]6FO61F=1Q![/Ajj$a7?(?JX7jc(bYRBUqR2p68iI3RN1pZd.8ar,Y!+dcee1\AR;_EGEZ0oaI&^%CJMnsW%A._plE&^g?8=a5DsQ.E%U1"L8#*!aD'Z--ML)lGp6>AF>)hWN[pgGV-1d>r[_=?SYjlVrStZS"Z)C9]psd'.2c955CU]-n>1N5J#IG#jP0Gb[W9P!d[DC%1G+$eu729M1asM?BDbQb3[j:F]Vp`POAET#!R$MQS3CQr7^k.8Z4P4Rn4IR:OV5OH4+K@a/%6p>3/Uo.M@XRa6R"oCtAslRs+.'.:-CZGer>`#fU@V$]9NPL`>D&k,;hE$7*@3*mOYK_Ybc6J3&mX$g4BTRVgC?#ha:RXD]V7iu9+AZ6q$HPOc;AS=l6q&J-p`9hPF.]XELMPn(?n-A0m&fY6\]d[-J2%@3-UhY,)aMWuUA!']luW[I;BdGV\..B7BjU[Isp3N&QQh(aRDd*OdaWKg(U]"^j7'aUQ$pc=6Tp6NmlqlB6I4@]_G1k1oXA-hk%Q"Oue.,h"n['!;+"l]fK=$Y14RBl.-m\Kra0"F?BXE_Vl5WW>#b%.6Hf[0n-gCS$btYAGf1kI#B.&kr+5kh+k2]Vjn:$bp/fO[\%Y[Up.=@Cq9kGoUd)-IEbl),PO(\!1H`B/PZ_aTeA%HAO[@1#'5!PTQU6Z(?R6P5\+&2+MJ'QG(+=O6'Pb;He@^9iJ4b%jX"q)$KF?%MB+[`2/7EE0>[kcDaV3ZXbl),POD>u3lBeG-4[,sdc];op*2XM"+mc2ZR!qhr_gbU>*A(rfEhbDrLHi8[r?B(@8#\.01GU;6@*V_76+FjhbHghpK?E[VSQ8\bU_K$0Vq%U)G+V?BMLjWfguCo[)2b-5?l;Q<3B#a'C:L;]SegL=HYFUT_*_f'=N;l9q?0m]lbu._Z6(puT3u4dLCOrfdn=S97-DY7;rtm1Zj%gFEA1KA,!f'%GSq5@;`8'\>iEarPB'C2'F(RGU4ac%>W+*@MFjl^%@g\b;p[L4Rrk#!K>ftdUEb57@!Y29KO]i>U&Q.?l/h#ZPVVYJqU5JV8odHs-FUO;`13<4_EU[hQD?tA`cWQugR50Bk-fNU^&uQ&GlY:9mWjA:j<3X:F7%L&9n6u+,E18?UKZTVZ`OBu24&X1dff%r*SDW4>r%gW=@(X:H[3;R&"3Ak>B3$=1p$6mZa0%NlmjfI6?S!3T!=3fRKTZdiKO^juh7o8r6r']mrVmoYC_Tm6N<6etq?&>GDKBMkr_$Vjp-X?[Xs.hZ5$*845]^$5Kim&1hQ/D/_EO;UgG,ghY@^:NO9m8kSS=jtikdam$8UUaCIRiqdQX!ej"\6P6N;:l2-XicCC-EG&qZ3f8eIB$%g):USSaFFsV$>dsNoc(d-)G2^KPq0]9U]rd-uKEUmF!9X"B4oc:#&q)n>!u>'3PT*a1Gn\I_r8"9NNECK+8WqC@X&%=ESFT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! Définition de négritude Etymologie: de l'espagnol negro, noir, dérivé du latin niger, noir et du suffixe -itude, indiquant un état, plus particulièrement dans ce mot, un état d'oppression, d'aliénation, d'uniformisation ou de ghettoïsation subi dans une communauté. La Négritude : une affirmation de soi pour le peuple Noir. endobj Aimé Césaire - 1913-2008 - Liberté 3 "C'est une attitude et une méthode, encore une fois, un esprit, qui, significativement, fait moins la synthèse que la symbiose de la … Christian Filostrat. De la négritude à la créolité: éléments pour une approche comparée JEAN BERNABÉ La créolité, qui est apparue après l'antillanité comme une critique de la négritude, remplit en fait les promesses et le programme de la négritude mieux que ne l'a fait la négri-tude elle-même, tant sur le plan de la construction du langage Download with Google Download with Facebook. x�}��jG��s]���"�f0�v�MK�P��+�%��|�ѫǤPh$��̬~:�7�}�{��N����~O�v��L���uZ�÷�i�������~wy_?���������i|~�o���a��y��4� ��\�_���8�����^���_g�?�������nz|=�����4\͖�a3n�_����e���:�Ͼ�o�q�˽A_6��q����i�]_]-��E-g�~�5��̷��������|-�m���vuСN:�E���M��^��G�����Q�?�o�[�}����՟���6�&��7� ��o�M~�o�~�������7�&��7� ��o�M~�o�~�������w�.��w�����]~���;~�������w�.��w�����]~���;~��������!����C�����?����?��!����C�����?����?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�/�%�/��_�K��_���������/�%�/��_�K��_���������o��� ���o�7�M������7��&���o��� ���o�7�M������7��&������������w�]������w�;�.������������w�]������w�;�.���_��3�o.-��_��{i�����bO\&��D����9�֯�t�v�I{`]���sG���Ab�Z endobj faux, le réel de la fiction, le sérieux du ludique. 9 0 obj Léopold Sedar Senghor prétend avoir lancé ce terme dans les années 1933–1935 avec Aimé Césaire alors qu’ils étaient “plongés, avec quelques autres étudiants noirs, dans une sorte de désespoir panique.” 1 C’est alors qu’Aimé Césaire publia son livre, Cahier d’un retour au pays natal. Les dictatures qui ont suivi, la fin du communisme et les guerres ont fini par mettre fin au rêve d'une Afrique unifiée et par pousser une bonne partie de la jeunesse africaine à l'extérieur du continent. Résumé. endobj endobj Ce poète, slammeur et rappeur, peut être qualifié « d’enfant de la négritude ». Gb"/lH$C#l)TFiT!OI=3L-m4+MP(r0b7,MNX+1a`!P)I-Ls%(m%kB.QhBFEt!f@3glJdA>,V!1k&EQm="MCKX.,YO8PO8,%q5W_^qIMG(jELWb``)#7Mn(pmECapNC+Q7]C!h+!SrejY'/Qf-NeZ"@=6RAB:d$Vo-_D"MqcfFM5r/$W:kAgRO>A^J`:L=P2D0!tcfR(u)a-#rs\'g+H`0rDs_Q+KF^JG-rB2157N47?Kb^UR_jc@TqX`r3'@[Wd:b\%?3lT$t3uA8QaKA@<2NIa`aYJIQcM*:%iX&N]bRd0EU><9V7uobM^_jD7)405ZVB9f:Kq2e`)rWQ&&ZlfhW@cMY36"$+[MnZKa-_)i7EXES.ua#s.#G&q]YlNg"XEUkOQT+Jj2$'4g8kDi`Ya1r7h"F"C$en5$"J@D)V0J`\tc!NLo1n0N"8H!JBB$DN-hOD*QtO24pkYJrJ4j/>[m^`M1dV_7Le]8B&,@RoNiBP-&h@UC1J\Hla?t,iCsr3?YLdEnKVdb#;b\S"657(,^-om8/UAjC2c6ila?iSk:J"R]b3mRj$[?qO0Z4qaN(g740ZPe0ZNrX0G:M)bJnd;KY2b815X>V'"`ViZg3p8Z"SD7Bt^Zk'$&WB7W&?O9?"Eq>@&Rc@(gP##V9^$lB[5\A!FIP:WWUV\lnC8gJQeT0^^"I/M>I,Z5;]P;lhskb>8\gS@.]$>>H.Tg)8M5EHZ\C/?E%W`o?UseKsjnd`^9,eL%!1RrWEolF)T?gZ9Zm21@7tgbg-9nJ=njiC`YhN-UB&G-&8rR!6bD>_^RDd0V?e,,qb6B1`;2tD^+$Y&EgmKUdq_ntT@>;6qE.YF)Ue(((;p634hoLQ",Of6d;_L8UBm]GO9^1T(.oPBTiN"_>M:>2Wm0*V"`WquUZ_M-SqieG*;T0N3ol*%'EpS1VM&]]bA1ZVOkV9CH5?Ru\?[7R>^QLFn"tqbsEtMp[/=[,NX*qZ2qRR6:nO/(%V_UrCOGe[8OZQ%jnY%-fFOrHohj5dI8N3V[FkTdPj?M@gc:'YkFIc<9*J)m)tjT4?_/&XD)%9Ma#`[[%+p6RFV0ubh)=3\qY`\CA@q/0TA*M,^B]NiDmpP-e)e;sT,:U)U2Yb1#%2rf`QBWTo@u;.^[+rO.hIHdN4VX"qgZ5#Ho5Y/tBTqQN._%G>0iii5Zkh^4`qfle'9O-L<8fRW11QCnG;)3hZ?VbRpJt78N/8q+)!&dRN(NqhnV)`S[UgL'&k\B`ZJ9b@!me@3g2V26YTs+J-Y$EPq),mJdROCUWDH[YqOOs]l3GAgTlK6@bniPQ?7=sEDp^I;+&IKj?AVYN;qj_aa1k"[Z`(&!Z\l"I-RU:r.?)MrP9.@5KTrFK:h3#G,fUYKK)-)p304n.5K7bQ'.'*bg9&hpGd%Y5.4gMLbfB=E71%[%)Ir;EksfL.fE1rmDaaKnMjaWd*9/)RA`uBWgL3D(eWMc/#<>._/&hnJf1M&V^Fgc-jYXtu`9%=78TtIRM/a?W?s"m_1#bdGU/i7@!H#aqEuJOiCrNc'cT!1>m_'1?@SDQk[dneL1^80JBoFuY/#JT/D1KLu2)k!,XVcOR@Hr63YCIPOSiMf#:2InVFH?HI*(bKV?BBl;$!n$^t($9`kO<62Z;>'B=%FC^o9(5kkl+BoLq:-PiMK;TBW4"S1j1M%RK\5/oMs:a]@tdhiT]-PgfdV?)WQjDJQk0i!;F7.7-l#&A/r,B*P0PhKgi^_i[T(aqI#ieMXT'6L3g^`&`_BYu*UWa;E6!+Q_R_TYc6o:WE/"J#9&$Ys]"@if`$6.uum(aJqS8\N>VK^"nPg8I*+Z[Wt%q#\k>\es#V1rc/]'+8QXB`MWW\Tl.77_&KHViARjWKmlNo;`D'_.ejrd"qo4]l9JR)(9PCiBAEW2JO*$^J;_96G7Y*NH#2F@R8^r)%bh:Ob#9A0cCu%Bu:.lYh^MS'^F)!V;6,"1%#hq.#@CtU(DeEn7fe/__@40$,?!/8>e0p7+"NCHGUE8\6Yp&o;MV`e@!qmYQC^Wiq*DV=lI@(0n(/h@+b86"MCAu\Pa>hl7@Q4AmhI&X+f;U]C30G4nKI6j!?,$DKQ+8R1Aj=XIj4A$W2S"gg9(_n6ggFhXgr25A=KUk"Je#@_"$er7PP9It-`d5/cf9sC6`7]VtD_g`Qg]GaJYhq&6;&1laR?q$f5j7:C^6%REaln0:U6qm7a`=BiN,_8QCKM)loZ$EF)hJ?1XeCk_0hHfi3i`[aSuC!Cb9M/SU*N4_.Bd;N#j)ubPM:-$0?Ue8Hok6EToZ0L4FDAk;lTIU*JLkhLNnt*B]Qa[1;^?YK+TGq!`Sma[ql91]&6f8*cH0Kq)::8phrJ2QDccRR_\A5::O.gD'Kjh^WectVa]na\Ca5+]/(eh3IIC&Wu!,!0\[0[``bV92oe[=2MdiLCZnf*c1WQ@P)W6lW/3F+!c@\1n^o%sMLu,L6$m6K&cNM/:[TnS,T6CT_["jic@mB'TQ&$?Y97&8\c1^rJ:gFm&A]q;S;n73-;1L.RrN@C#53o'+A5i-mAs7(#h]r&=pcW[7uO(^K-'$Rp*fk;joReY45@%lOQSl`YlXq"ja]fVVY40Bt\t$hD3)=1H.o-YqRZ?[hLW]J[#u]?;dQhZN!i*>5/k266U6ukaf^NfZ#"F`QkYc+M:7/\E1L,k1?E@XQa\>_f/1*hm)F$$@K(1&4eE.[.nWL'0H6Zt;g,_]07XG5HA)o4CR#i#@_@JZ\r%E2gS-.D@/]t<0E26KG!dk(?12+W[8ttUG>C(kpnSL>(VH$W`A_;eeU7p(mVpDOUa*ugOtN9%AT6%u/FMge4lrglsJVm'u._J!=LK9D981&amQ_NKY936=uL7]+&:-I3bUkeabO$)=$OG!<3g:.?n:/qD+inh;QBq-P[R_TA6YmSGE_(@?++Ki+6a4:? Le livre Supra-négritude. endobj 16 0 obj A short summary of this paper. Le concept est alors pris par Léopold Sédar Senghor dans ses Chants d’ombre, qui approf… s4IA0!"_al8O`[\!W`9l!([(is6U5&:hXchDf]T1E$-qh0E=(!8PK5;"To/h!<<05!sBb[0a0j?@1si)JMIEDOeK$H,:""%_.#2WEe;\+#:5O3nDWnIF#=`-Z@aJlP>l']_P;32(Xc=CAb*0\_p`bgo0t*lUkQ1@`73l?V7":mjn2YdG(uKCB6T,tVmj^ukP#Pg!WiB("9\f0"U52:"pHjb!!3`7+YaT45uD'1+qk,8JWUY?YsK\O;UOti,\#_QJs&K"'k;;AnKeATU9]CV-8iZg7$CTF(M#s72KWNio!="edrj^B7[0^&[$ASZjRf:V`RX)C>(R^&/s,N\^,Vnm;#nULX?%0@eJmho_^8\@(Ot:hOsRCg.SJ^XP^D@p:j)A^SA43^Wq:_cVDuSa6Nu^5+Bs'*Bq(%l9/Ur(K&Y$=Qe?*CS'!bRb'HdrL]n^G5>RBoIN;lrr?=ZEcEb9/[r?mi.ej"!k_0@^MT!HCUT7ppZ1C!QF>NG8%-T*doab@C9(Th?g2cVYHKtB=0#m)*$165>dpbUrP6uTTJmrBg?ZH&daq@\H@%UN!(QtgKNeBU`f4-TST4l3=,;%eJcd;ZGNM!&VeF`#t8UdWk_S$o9jf0qR;=1rn#U/s4M&R>tD.D$8q^g>&0;hVHCoV3K0eZi)17c;j.+\%]1]rrC>_XC"s`3[QIkAd0;\D7_c;>hV*Iltt-e[Bo\$ZInKEgZa4)Illnk4[*f9Sstej0Bq+kRCurP'260oeG@Fdd,X@r@=:iBI?4(Xr$+?HkJ'KO+(,#K?.&-+m`@<9M!!P:^.Vq&l\^KCA>?Hd3KV^(R8:KrDC_](5P@?K$FqK5r&gh_ql6Rm04k1C3"=^Y2mfYPnuLY;#2ol8V"1qIV,*/tpe+[n.&Hh+o+VX*lO6fNYu[fem3iO1-'TZ0JL!g?8UFnI]U0Hp-(-/la]dT$l/_qlgj:O9kiDZ]c0*ana\Win'M$.m2hN7d6/Dr;cBMO4/i/ZN"3VNZ9"Rjl-oo@0j/SO%e!$99p[`o^+E$$T0j([HGADioY3n.-9'N$^X2h,f#fJcaj,B2cEA#gr1it@e\98/GMd8'J&,UEZ&\cim=4&D9k*S&Db'"Nrr?5KQVtfI2g&Aog>'n:jL)A2\-:pp"/1`[:H_IPLK%V]g'ltEIbKpj^c+Rm6B'LSFh;4J(\Q/(&j-a9,>:Cn#Ih=>A$=.cb/:J?I,o5+8d`7l7Q`(/]D>V>ENc*(falA!-,":.Q)]T^96SjY+_93HH&u*F8..:[Jt[K5Y05C_C&CMgYP*H/.Wp%iiX^5o.ST01Bpch3VKH(AVY=3TAW#iX5CP4boi^bUT8R'_r?qA99@CP_=fftqKkK4e?YXt/Yh4fqYpP-o_tKHP#I#+NsFu'='9HIWFK+DdrsSSaC\gO36ahi[R0+'8)!B;&Q&Dl2]/k%++uX-\A&T'Gq4l.m\^s29h0k6'RbN"nT;2?,r)u^Bs4K@u8PKh!!!%]5t"%.!Y>>3D/OH97oDWU=BSfM#LWSY!$2+L!%\+"@:O@t5u:BOzDJsE(zzzz!!)`D!!*'"!!(J"5t"%.zzzzzzzzzzz!!!!&@rQI1!!!#7!!!!EA7]gl!!!#[!!!"=GB@eG!!!%%!!!!5@V]q)!!!%9!!!!5CK+2!!!!%M!!!!/FCf]=z-t=\K1,(C;+@0OV@V$Z\H#n(=D0$gkDIY:!A7]glz!!!!77ri$`F(8WpAKWQI7q$7O@3@!&dBKa'-[D^0bco/,8CM^65EuT1D`r/JJ_jY,t"B2n0Tu4$5p\-2(.?]2M1I^U-qt%77K4+@jk>XoDJ1/)rP+l]0p!:3!D=V3GY&VM#bfMsKNhC@=ele7&&H[gG0mJ5SM%\pG;>FT;+D!L<2PJu_UR7r;u(62=cNgDgK!S3fEFiMi_PCS)=2ns_6[d9#]'8MH*ZM@1;/fA2%@[Ak:e@rM:0>[nb/akAlPP9B;H,WD.M_L,eiaKWr"prNBegRp$fEH[]hT\)P_-D&*ahc8n)#VUr2"eu9CED9iK9W'.&L8m9e#2[4/6]\W9W0Y9.&TAj)E+=+LU7-I#UiUbi7Z:\`_`/4[^$(6W6W?2)NhqUsN(>aHJnH;CH5?L03-(OuH(Rq;:ti''JMA!13W(#Vhsd;qmeImog\Hs*rr@%WrJf?3LBG"7Fr&ihR8'k\QehPQP9II#n/)A(Atdj_ENq4&6BP+(@&Bm&QDQfD09/CJ(]OIBD>5'%p^*MdRBS`e])06lF@LUfG6M&PF[pQBHN)"c!(%Fqbbia(f0ccdL1IaN)b5*DQ)(&IAQ-g[Vf;i4Gc,+Db^>G?[hbhu%B)e@)7C97iJH;KNPUt;HUG'BRsL#mAG7qc3id7%dUd.W@$Z+P"[)W&&N`F:iBQq3r^>LrUUEo&k+BUVMtlK+95*_J7bd:2%U\0qhV?a8e[b2%ph4I;51HdhrFMM%JtI!];]:Faa\u'f;,8]/7&m:MQP9;,qhq45>5Wp+h5g'!q/^]!7=7Sj?)(D\fq0k*QcHeIdQOSb4ft0PNeX9dU\;qrf>MPV?EM._2m&,iRB1XDXe)O2GbJ./"0*^1hXCBCJ)O/7oAk\M*O!(501YH&O?M@1W;?mEc>LB!=4Z7PG)kUU_/HtAFGtdSj1WW2$;cTrXb%B9kJsT^I1@rdOkI))ir6qrpn:4#8Fdi>1_)_aB(XV1p#\-9Tb!FIQudT57KQdat/VF:AEALpAX:Al+>R**d;(1r;Ps7qWfMZ#4mc*nZAg:6XaRkp[aST!-10,S7Tb)*a\Ra'=G2_WQDLLWW1&`=!:r_>RG'_Dpr375$3^?(H^h-\h&"4@L62=_q%&J);Id2e_8Ud\a)?>H96=(\Ufe&\O'T2;F\Z$5Al?$?88.QnFB+R&5mmuUH(N9p1Alpr^A6Hs-@S^;7K-Gs3LhY?nF8_*6tZ>/8"1.3<4W12)mF8Lh-?rr7:ja)"D-l2TR!bNBcr]/+],,>PXPH"0;6ZlSE)B';ZeJe'.C,?KqH2mTURI*,S&nL#re!E5n)"$3hZ!TUdbj*BbL?G)bI0TSD6KEL71[WQd-6#%Y060KfokP*H?X1:[cJRZl,p0ccDC\]Dof6:]PD*QN?nKZaA5#6Yj^ZC1I^3EcicJ%,II5Kjbq$hTX>G4NIm587RihHMG1X\hf=OhZ^/k/@Wp[":fDVVs?%(J830!qCUb(ao.k0^HO%C)fF@GXZ8?\FCisT$:E<>A:_&?1Hp6$B5VS(9+PN6D-?Vg%?o"J-(/A*\RgJ",]'K\!&*qbq:,>cq'5giZX:n"j0-TGM>XqG1M$4Ik31(/hqQ$L[O\][:!p6qCYNmtCt[`\6L4nakf?o_B`=rrAZ\/%3'nXS,CnZ8W:]agSdtRpte6[am3]p>Oaf2R=o@OJBp.&sAPlTh;C$1j.*%&QjF58seIsr$b-YpAY-`bP@jh4ic.k/H5^mhh0a)[^SFf(Ui8$_X,S1a*&55/X+f`l?l#N92W*2Z.m9q1u/kQdKj9Z*dU`tas)A.Ik/h2q^mG%O"pAW\=cdN^`YM.a.V]9^+3>u2J9=?VkfGQ2_<0LB@'e.P!WLdirId2$'5#&)l%s@mPo)S$Fa's0EbRWgh5:\eT'9CnYcB7oY6+4%HBA.W\]pgp\kpn$N/cUB-7G?NS/s"\0X4h,f!dN5/6H4h+.AmHu&^TRo#5grgc531&Clh4,>!T)qg2M!//%*r0tDa&*^d>fFDi?qHr(0rr@-;g0IPc,lfDg3r3^uE&$E["]t>rqF`]P"rr@rRq9OO@DiL(IZ0D0m=)dj;(/KW)YDLt8BT2a=kHXGg"=Cr`FT9]AG[[Q@ZrX`h/EhuD7IMse1$bHgFQD:*6\ld`V_D@O:mE*8-C/fLflI\)8J,E8-:/P(4Y*j'kb[!R/q.fTK)0!=GWjeq^FH@1O@.p^b,[/2(\B#\GOX#[`bF5n@8]2rJ/S??4,DXT^O!f,CME&!E]D2No7_iG0he`bu8%n7n.['Ql7_/PB#63nYO2llXaW!6`^f&sqB:D+31U1GeRRm4+'"=\>s1ra>F(cJ0@]?C`PmU>4L1FS?7iE,GNL(;1AI;bi@Y.0BD[[J6jGni$:;e%[q-7snhANS)qAL_q%9Sai2`qr]%e^\_ZA40)fY/DVR7Pu4qImeu$'C>I@hSL[^&VOr!DB^pWtVNOHDC:/pa$@g-(j>6^d4--Cc0??qL?T.W0`so^7*kQUS2hp,`%Bt1$VmbYZ8L7gjm@E@%X52-#`kX$sK/ZS0L\@K/-'QtArr`j2E#XCuAS5cLFI:^e4'FZ(^fRW49WfliA]@5--RqU+*E+q)\4sL/t`cT3TSB3OOQrZENjEq+Z>lYFdi?%H6l9j*oJ7S+@Rb"t#hDZ+1=_Z1m%@MHsS+Lro(UOdOo!>ja50>_m+[hPM\%+u#?I_l^9CNdm;ee*9Q.Oi@5Al.L4i7mDaa3Jau*RG>77cKDY6(%g-ngtr"NAuFNH33gkB.Qg\9jB@NOUkh=A$GGj)S,WJS04XAZUt@chiQkNl4eL+@@kY/LLBCi\k7i7VCZi/aDXu"[E5i@)%-ESbF6$u8Il#7(=Ug0n4kLh7fR#i*loa0-DCbr$?XW:rV39K!h60j*Ci3$^Aao;.r14+h;FHo!emYR"S\T4$2E]lhAZt,A^orSZ#q1#gHpQs[^$+2,`M^WR!.%DmVotn`iiLl'A^bEQD/-A!PKQ[WP;cEK'1U\'IW'"":?qiZK^imiRGTE:0?Fae*J4(,KZ-6DYF7d[!VQJgZTR[ONu=D7

5KNHl;gantCklhMpVRKEc0sH=8kd7bc/<6j>7NgHPb)5F:.KEcFroYtG[8.IXIPWKU8jeVkB81B@SaC\iVlRob1CcFFqtHGn5JALO3Hs\71KQ:jJd1>9i4pK0_j@JH=mV-MBs@*B[;s9b0Tm2r7oT:]7*P'<9i>dhU'\>6QZ7-T,h:I3sDSIi^bM4C,a_eaDKb`>t[ZrC66D3="J>6d]*Nnffgs:.3IZhn?[1%^-4K'9'Yer^F<2pU>OL#\S^ZH0qWEdPn/W*Hh/buZ^c&%? x��| |[G��̻tX�-ɒl�z��}ٲ$�v�3��؎��N�+��4��6�MK �iz�M)l)P�R���R�����,�mw9�r,�]��ۖ�,�/�����{�e�iak��͛���w��}���#���b���Xm�1��y��7�f��.iQ�G��坻�x���8B��/@'G�\w���Ṁ���l����|E��!��5��T�������w���S���������#��f���܁�����%��� B;���٣��ˀ�Ο"$�/?qr�#��}�����K ����;����w!�=όCMN��)T���������1bV����QB[���b�X���V`, c&%?

Je Serai Toujours Près De Toi Spoiler, Effectif Juventus 2020, Laurent Gamelon Profs, Visa Vietnam En Ligne, Renault 70 14 Fruitier, Chien Camping-car Chaleur, Star Academy - Saison 4 - Prime 4, Marie Catrix Maman, Garage Renault Cergy,